SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06
Top
 

Voyager en Europe : Quelles avantages pour un voyageur handicapé ?

a
5 Avr

Voyager en Europe : Quelles avantages pour un voyageur handicapé ?

Voyager en Europe offre de nombreux avantages aux voyageurs en situation de handicap.

Nous allons tenter ici de vous donner quelques informations pratiques et essentielles sur un voyage en Europe pour un voyageur en situation de handicap.

Pour commencer, voyager est un loisirs qui parfois peut devenir un besoin essentiel, voyager de nos jours est indispensable pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. Le voyage permet de s’ouvrir et d’exister pour certains de nos voyageurs. Un voyage en Europe offre de nombreuses options de déplacement, le voyage en train est aujourd’hui une option à considérer qui offrira la possibilité de partir et d’arriver du centre ville. Les pays frontalier sont tous accessibles en train, l’Eurostar ou le Thalys sont évidemment les solutions les plus connues avec des destinations aussi populaires que Londres, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. Au sud, il existe désormais une liaison direct avec Barcelone, l’Italie est également accessible en train au départ de Paris, on peut par exemple visiter Milan.

Le train offre un bon rapport qualité/prix aux voyageurs porteur d’une carte d’invalidité avec la mention “Besoin d’accompagnement” car l’accompagnateur ne paiera que les frais de réservation (quelques euros). Attention cependant, il faut prévoir de réserver quelques mois à l’avance pour garantir un départ aux horaires de son choix car il n’y a en moyenne que 2 places par train pour les fauteuils roulants.

Les + du train : Confort, départ/arrivée en centre ville, prix

L’Europe, une protection pour les voyageurs.

La commission européenne assure l’égalité de traitement des passagers et le droit pour les personnes handicapées de voyager avec un fauteuil sans surcoût. Il faut savoir également qu’en cas de retard, de dégradation de votre matériel, l’Union Européenne oblige les compagnies a indemnisé les voyageurs selon des grilles. Cela permet de voyager sereinement et d’éviter les mauvaises surprises.

En cas de soins, de maladie ou de mise en place de soins dans un pays de l’UE, vous avez la possibilité de faire prendre en charge ces frais comme en France grâce à la carte Européenne de sécurité sociale. Un avantage pour ceux qui peuvent tomber malade facilement ou avoir besoin de passer chez le médecin durant un séjour pour un suivi, une injection ou autre.

Enfin, l’Europe offre à ses voyageurs une liberté de circulation incroyable, qui se souvient des contrôles aux frontières et autres visas dont nous avions besoin pour voyager il y a encore quelques années. Aujourd’hui vous pouvez découvrir un nombre incroyable de super destinations en été comme en hiver.

admin

Sorry, the comment form is closed at this time.