SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06
Top
 

Voyager avec un handicap sans se ruiner

z
5 Avr

Voyager avec un handicap sans se ruiner

Pour beaucoup de personnes handicapées, voyager reste un rêve, une illusion car cela semble inaccessible physiquement et financièrement.

Mais la réalité est autre, oui financièrement il est difficile d’aller en Australie avec 1500€ de budget mais nous allons voir que l’on peut profiter d’un voyage sans se ruiner et que voyager est un concept qui commence lorsque l’on quitte son quotidien pour voir autre chose.

Le voyage est la seule chose que l'on achète mais qui nous enrichit.

Le voyage idéal n’existe pas, chacun se fera son idée du voyage idéal, chacun rêve d’un voyage différent et c’est ce qui fait le charme du voyage. Au quotidien chez YOOLA, nous organisons des dizaines de voyages, tous différents, chaque voyageur est unique par ses besoins et ses envies et c’est ce que nous aimons dans notre métier.

Mais si aujourd’hui nous partageons avec vous ces quelques lignes, c’est pour briser quelques préjugés et pousser ceux qui restent encore caché derrière leur écran d’ordinateur ou de smartphone sans oser nous contacter pour voyager.

Sans doute par peur ou appréhension, certainement pour des raisons économiques que nous comprenons. En revanche, nous n’accepterons jamais cette remarque négative et fausse. “Non, je ne voyage pas cela coûte trop cher”. C’est FAUX !

Si voyager en fauteuil roulant demande plus de préparation, plus d’organisation, cela ne demande pas forcément plus de moyens financier. Il est possible de voyager en France pour commencer et cela permet de faire des économies. Oui la France est une destination accessible physiquement et financièrement pour les voyageurs handicapés.

Il faut pour cela comprendre le fonctionnement du monde du tourisme aujourd’hui, et nous allons vous donner quelques conseils pour vous orienter dans vos choix. Nous espérons que cela vous donnera envie de voyager.

  1. Réserver tôt
  2. Eviter les périodes de grands départs (vacances, ponts)
  3. Choisir des destinations accessibles en train directement

Pourquoi réserver tot ? et quand réserver ?

Plus vous réservez tôt, en moyenne 300 jours avant la période et plus vous bénéficiez de tarifs intéressant sur les hôtels, les trains et les vols.
Il existe quelques différences entre le train et l’avion. Les vols sont réservables 300 jours avant le départ, les trains seulement 0 jours. Cela n’empêchera pas votre agence de vous proposer un séjour en garantissant le tarif le plus bas pour votre voyage.

Nous conseillons à nos clients de réserver dans les 6 mois avant pour un grand voyage et jusqu’à 3 mois pour un voyage en France hors haute saison.

 

Voyager en dehors des périodes très demandés.

Pour économiser encore plus, nous vous conseillons de voyager de préférence au printemps en dehors des vacances scolaires ou en septembre pour profiter de l’été indien. A cette saison, les tarifs sont plus intéressant pour vous et vous bénéficiez généralement d’un service de bien meilleur qualité car il y a moins de monde sur place, le personnel est donc plus disponible.

 

Voyager en train, un moyen de faire des économies

Oui, les voyages en train sont une bonne idée, pour plusieurs raisons. En réservant à l’ouverture des ventes, vous bénéficiez de tarifs très bas. Si vous avez une carte d’invalidité avec la mention “Besoin d’accompagnement”, votre accompagnateur ne paye pas, il paye uniquement des frais de réservations sur les lignes SNCF (hors Eurostar et Thalys). L’autre avantage du voyage en train est d’arriver directement dans le centre ville. Cela permet par exemple d’éviter un transfert en véhicule si l’hôtel est proche de la gare comme nous pouvons le proposer à Londres par exemple.
Bon à savoir également les lignes Eurostar et Thalys proposent des tarifs fixes pour les voyageurs handicapés. Vous payés toujours le même prix et les tarifs sont bas ! 88€ un Aller/retour Paris-Londres.

En résumé, si vous voulez faire des économies, réservez votre voyage en train au moins 4 mois avant pour avoir des tarifs corrects sur les hébergements et les trains. Selon votre lieu de résidence, nous vous conseillons par exemple, un court séjour à Bordeaux, Nice, Paris, Lyon, Strasbourg pour les grandes villes. Si vous voulez profiter de la mer, un week-end en Normandie, de nombreuses destinations balnéaires sont accessibles en train directement.

admin

Sorry, the comment form is closed at this time.