Top
 

Croisière Méditerranée

Une croisière à la découverte du paradis !

Croisière Méditerranée

790€ par pers.

Et si vous embarquiez pour une croisière entre l’Italie, Malte et l’Espagne ? Profitez du confort d’une cabine adaptée, équipée d’une salle de bain totalement accessible, vous ferez escale à Gènes (Italie), Messine (Sicile), La Valette (Malte) et Barcelone (Espagne).

Cette croisière de 8 jours vous permettra de découvrir le sud de l’Europe tout en profitant du confort d’un navire de croisière.

A bord, de nombreuses animations et activités agrémenteront le voyage. Durant les escales notre équipe vous proposera d’adapter les excursions pour vous permettre de visiter à votre rythme. Besoin de matériel médical ? Aucun soucis, nous assurons la livraison et l’installation à bord.

Share
  • Départ
    Marseille
  • Formule(s)
    Croisière
  • Period
    avril à novembre
  • C'est dans la formule
    Croisière Méditerranée
    Visites guidées
    Hébergement adapté
    Vols A/R
    Transferts adaptés
    Matériel médical (en option)
    Pension complète
    Train
  • C'est en supplément ou indisponible
    Petits déjeuners
    Location de véhicule adapté (sur demande)
    Soins médicaux (en option)
    Demi-pension
1
Jour 1 : Marseille | départ : 17h00
Marseille est une ville du sud-est de la France bordée par la Méditerranée et les massifs de l'Étoile et du Garlaban. Elle est la deuxième ville de France (en terme de population au niveau de la commune intra-muros), mais elle est la troisième agglomération après Lyon. Elle est la préfecture des Bouches-du-Rhône et le chef-lieu de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle est également le premier port de France, située sur la mer Méditerranée, et abrite l'un des clubs les plus titrés du football français, l'Olympique de Marseille. Elle est surnommée la Cité Phocéenne, car elle a été fondée vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, ce qui en fait la plus ancienne implantation urbaine de France. Ses habitants sont appelés les Marseillais. Nous vous conseillons de visiter : Le Musée de la Vieille Charité , Le Palais Longchamp , Le Palais du Pharo , La Maison Diamantée, Les calanques (criques) , Les îles du Frioul , Le Massif du Marseilleveyre , Les plages dont les plages du Prado.
2
Jour 2 : Italie (Gênes) - Au port Arrivée : 08:00 - Départ : 17:00
Gênes est la capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée après Marseille. Elle est connue pour son phare, la Lanterna, la Via Garibaldi et ses magnifiques palais, la Piazza De Ferrari et le Palazzo Ducale (abritant bars, boutiques, expositions temporaires), le Duomo de San Lorenzo, sans oublier ses « vicoli » étroites ruelles qui ajoutent au charme de la ville. Cette ville est riche en monuments médiévales et caractérisée par une structure urbaine particulière, un port et les villages de pécheurs. Nous vous conseillons de visiter : le vieux port, le musée d'Antartide, la ville des enfants, le Pavillon de la Mer, les palais médiévaux, les constructions futuristes...
3
Jour 3 : Naples - Au port Arrivée : 13:00 - Départ : 19:00
Naples est une des plus belle ville de Méditerranée. Découvrez les inombrables trésors de son centre historique. A Spaccanapoli, le quartier le plus ancien de la ville, vous trouverez de magnifiques églises, des rues étroites et typiques accueillant une multitudes de boutiques et d'artisans. Depuis la colline du Pausillippe, la vue sur le golfe de Naples et le Vésuve est magnifique. Vous pourrez visiter aussi les îles de la baie de Naples : d'origine principalement volcanique, ces îles sont assez bien reliées au continent par des navettes rapides.
4
Jour 4 : Sicile (Messine) - Au port Arrivée : 08:00 - Départ : 18:00
Lieu mythologique avec la légende de Charybde et Scylla, deux monstres marins situés de part et d'autre du détroit, Messine a subi de multiples influences au cours des siècles passés: romains, barbares, aragons...La place du Dôme est une des plus belles de la ville, avec la fontaine d‘Orion et le Dôme. Une des plus belles églises de la ville est celle de Santissima Annunziata die Catalani, qui a été construite sous le règne des Normands. Le Museo Regionale, avec ses trouvailles archéologiques, peut aussi faire l'objet d'une visite intéressante.
5
Jour 5 : Malte (La Valette) - Au port
La Valette fut édifiée par un grand maître de l'ordre de St-Jean, le Français Jean de La Valette, après le Grand Siège de 1565. La ville domine le port historique (Grand Harbour), l'un des plus beaux ports naturels d'Europe, qui recèle plusieurs joyaux du patrimoine archéologique, historique, architectural, culturel et artistique de Malte. Vous trouverez tout au long des avenues "Republic Street" et "Merchant Street" de nombreux magasins, cafés et restaurants. Dans la matinée vous pourrez faire un petit tour sur le marché aux puces de Merchant Street. Un des monuments que vous devrez absolument visiter à La Valette est le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Malte qui fut aussi inspiré par Cassar.
6
Jour 6 : En Mer
7
Jour 7 : Barcelone - Au port Arrivée : 09:00 - Départ : 18:00
Barcelone, capitale de la Catalogne, est l´une des villes d´Espagne les plus dynamiques et les plus vibrantes. Découvrez tous les trésors de Barcelone comme "la Sagrada Familia" dans le quartier de l'Eixample, qui est l'œuvre la plus connue de Gaudi, le Parc Güell, las Ramblas, la rue piétonne la plus célèbre de Barcelone. Mais aussi une multitude de musées comme le musée Picasso ou la fondation Miro...Baladez-vous dans le Barri Gotic avec ses petites rues aux maisons très hautes. On peut y visiter quelques-uns des monuments les plus importants de Barcelone. Cette ville cosmopolite est un véritable pôle culturel incontournable !
8
Jour 8 : Retour à Marseille - Arrivée 9h00

LAISSEZ VOTRE AVIS

Qui peut voyager sur cette destination ?