Top
 

Croisière Europe

Une croisière en Mediterrannée

Croisière Europe

749€ par pers.

Et si vous embarquiez pour une croisière en Mediterrannée entre Marseille, Ibiza, la Sardaigne, Florence et Gènes ? Profitez du confort d’une cabine adaptée, équipée d’une salle de bain totalement accessible. Durant les escales notre équipe vous proposera d’adapter les excursions pour vous permettre de visiter à votre rythme.

Cette croisière de 8 jours vous permettra de découvrir les douceurs de la Méditerranée tout en profitant du confort d’un navire de croisière.

A bord, de nombreuses animations et activités agrémenteront le voyage. Besoin de matériel médical ? Aucun soucis, nous assurons la livraison et l’installation à bord.

Share
  • Départ
    Marseille
  • Formule(s)
    Croisière
  • Period
    avril à novembre
  • C'est dans la formule
    Croisière Europe
    Visites guidées
    Hébergement adapté
    Vols A/R
    Transferts adaptés
    Matériel médical (en option)
    Pension complète
    Train
  • C'est en supplément ou indisponible
    Petits déjeuners
    Location de véhicule adapté (sur demande)
    Soins médicaux (en option)
    Demi-pension
1
Jour 1 : Marseille | départ : 18h00
Marseille est une ville du sud-est de la France bordée par la Méditerranée et les massifs de l'Étoile et du Garlaban. Elle est la deuxième ville de France (en terme de population au niveau de la commune intra-muros), mais elle est la troisième agglomération après Lyon. Elle est la préfecture des Bouches-du-Rhône et le chef-lieu de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle est également le premier port de France, située sur la mer Méditerranée, et abrite l'un des clubs les plus titrés du football français, l'Olympique de Marseille. Elle est surnommée la Cité Phocéenne, car elle a été fondée vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, ce qui en fait la plus ancienne implantation urbaine de France. Ses habitants sont appelés les Marseillais. Nous vous conseillons de visiter : Le Musée de la Vieille Charité , Le Palais Longchamp , Le Palais du Pharo , La Maison Diamantée, Les calanques (criques) , Les îles du Frioul , Le Massif du Marseilleveyre , Les plages dont les plages du Prado.
2
Jour 2 : Palma de Majorque (Baléares) - Au port Arrivée : 15:00
Au cœur de la Méditerranée, Palma de Majorque est une ville au patrimoine historique et culturel d'une grande richesse. Palma recèle de patios construits entre le XVème et le XVIIème siècle, véritable témoignage emblématique de l'architecture civile de la ville. Découvrez-les au hasard d'une rue ou en flânant dans les ruelles ombragées de la vieille ville. La Plaza Mayor de Palma, haut lieu touristique, est le cœur de la ville où convergent les rues piétonnes. Passez aussi par la calle San Miguel, une des rues commerçantes piétonnes de Palma où il fait bon se balader. Vous y trouverez plusieurs églises, un magnifique cloître circulaire avec expositions gratuites, de nombreux magasins de vêtements et de bijoux.
3
Jour 3 : Palma de Majorque (Baléares) - Au port Départ : 01:00
4
Jour 4 : Ibiza - au port - Arrivée : 9h00
Ibiza est une île espagnole de l'archipel des Pityusses en mer Méditerranée. L' « île blanche » est la plus méridionale et la plus célèbre des Îles Baléares.Grâce à sa situation l'île jouit d'un climat de type méditerranéen aux hivers doux et permet de profiter des magnifiques plages de sable fin bordées d'une eau transparente. La côte de l'île est riche et variée et ses falaises d'une beauté incomparable. Après avoir découvert les sites séduisants de la géographie sauvage de cette île charmante et merveilleuse, le visiteur pourra déguster la cuisine traditionnelle ibicenca.L'île d'Ibiza est réputée pour ses nuits magiques et spectaculaires. Elle accueille les meilleurs DJ du monde et on la surnomme la « capitale des discothèques ». Ibiza, ou Eivissa, est aussi le chef-lieu de l'île aux sites attrayants. Son port est très animé et la Marina est devenue un centre commercial touristique. Au hasard des ruelles étroites de la ville, le promeneur découvre de nombreuses magnifiques demeures et des monuments d'architecture élaborée au cours des siècles. La citadelle de Dalt Vila domine la baie de la ville
5
Jour 5 : Sardaigne Olbia Arrivée 8h00 - Départ : 18h00
La ville se trouve au fond d'une baie profonde, bien protégée des vents marins. Fondée entre le VI° et le IV° siécle av.J.-C. Ne manquer pas de visiter l'église paroissiale de San Paolo du XVIII° siècle et la basilique de San Simplicio du XI° siècle. Depuis les quais, on suit l'artère principale, le Corso Umberto, bordée de boutiques,jusqu'à la Piazza Marghuerita, où se trouve l'une des citernes d'époque romaine. Vous pourrez aussi profiter de ses nombreuses plages magnifiques, dont Pittulongu, Cala Banana...
6
Jour 6 : Florence (Livourne) - Au port Arrivée : 08:00 - Départ : 19:00
Livourne (Livorno en Italien), est le chef-lieu de la province homonyme située en Toscane, dont la fierté réside en ses nombreuses spécialités de réputation mondiales, liées à l'œnologie et à la gastronomie. Fondée en 1577 par les Médicis, comme une cité idéale, avec ses grandes artères et places, sa luminosité méditerranéenne, son climat agréable et l'amabilité de ses habitants, c'est aujourd'hui une ville au charme particulier, qui allie à la perfection les possibilités et les avantages d'une ville active à l'atmosphère d'une station balnéaire et à un grand centre portuaire et commercial moderne, qui en fait le point névralgique d'un important réseau de communications avec les îles de Sardaigne, Corse, Elbe et Sicile. De plus, elle jouit d'une situation idéale pour rayonner dans la région de Pise, Lucques, Sienne, Florence…, ainsi que dans l'arrière-pays toscan au paysage changeant et aux couleurs harmonieuses en toute saison.
7
Jour 7 : Italie (Gênes) - Au port Arrivée : 09:00 - Départ : 18:00
Gênes est la capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée après Marseille. Elle est connue pour son phare, la Lanterna, la Via Garibaldi et ses magnifiques palais, la Piazza De Ferrari et le Palazzo Ducale (abritant bars, boutiques, expositions temporaires), le Duomo de San Lorenzo, sans oublier ses « vicoli » étroites ruelles qui ajoutent au charme de la ville. Cette ville est riche en monuments médiévales et caractérisée par une structure urbaine particulière, un port et les villages de pécheurs. Nous vous conseillons de visiter : le vieux port, le musée d'Antartide, la ville des enfants, le Pavillon de la Mer, les palais médiévaux, les constructions futuristes...
8
Jour 8 : Marseille au port

Sorry, the comment form is closed at this time.

Qui peut voyager sur cette destination ?