SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06
Top
 

Les voyageurs solidaires : une solution d’accompagnement solidaire

This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh.
5 Avr

Les voyageurs solidaires : une solution d’accompagnement solidaire

Pour les personnes handicapées, voyager est un loisirs très apprécié mais faire face aux différentes contraintes d’un voyage peut devenir stressant pour un voyageur en situation de handicap.

Le premier frein est celui de l’accompagnement.

En effet, au quotidien, les besoins des personnes dépendantes sont pris en charge par des soins à domicile ou une assistance. Ces services sont financés par l’état à travers différent moyens. Mais durant les vacances, à moins d’avoir un salarié qui accepte de partir avec son employeur sur son lieu de vacances. La question de l’accompagnement devient un problème pour beaucoup.

Chez YOOLA, depuis 2010, nous avons imaginé une solution simple.

Toute l’année, nous sommes sollicité par des bénévoles qui souhaitent voyager avec des personnes handicapées. Cette pratique est largement développé en France car le bénévolat est très développé en France.

Des Voyageurs Solidaires pour un voyage partagé !

Nous avons donc décidé de créer un réseau depuis 2010 réunissant des accompagnateurs bénévoles et volontaires à l’accompagnement de voyageurs handicapés durant leurs vacances.

Qui sont-ils ?

Retraités, étudiants ou actifs, les profils sont variés mais un dénominateur commun, ils sont tous experts, diplomés et s’engagent sur leur temps libre. Ils sont passionnés de voyages pour la plupart et combinent parfaitement leurs compétences médicales ou paramédicales avec la passion du voyage en accompagnant un voyageur handicapé.

 

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple, YOOLA reçoit les candidatures, nous les trions en fonction des compétences et des diplomes. Lorsqu’un voyageur réserve un séjour, il peut nous demander de le mettre en relation avec un voyageur solidaire. C’est alors que nous envoyons la demande sur le réseau des Voyageurs Solidaires, ceux dont les compétences correspondent aux besoins du voyageur et qui sont disponibles sont orientés vers le voyageur.

Le voyageur solidaire et le voyageur handicapé se rencontrent ou échangent par téléphone, après cet échange le voyageur handicapé confirme le nom de son accompagnateur et ils partent en voyage ensemble.

Notre agence assure les voyageurs solidaires au même titre que l’ensemble des clients, ils apparaissent sur nos contrats de voyage car ils sont clients de l’agence puisque leur séjour est réglé par le voyageur handicapé. Leur relation est gérée par le voyageur handicapé ou sa famille.

Une solution solidaire et sociale

Le coût de l’accompagnement est aujourd’hui important pour un voyageur handicapé, il doit réglé le voyage en intégralité y compris les frais pour son accompagnateur. La solution des voyageurs solidaires permet d’économiser et de créer une rencontre entre deux passionnés de voyage. Très souvent, après un premier voyage, nos clients reprennent contact directement avec un voyageur solidaire qu’ils apprécient pour repartir avec lui ou simplement pour entretenir le lien.

La solidarité fonctionne encore dans ce monde, nous devons l’entretenir.


admin

Sorry, the comment form is closed at this time.