SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06
Top
 

Le Carnaval de Rio : Un voyage à ne pas manquer

a
5 Avr

Le Carnaval de Rio : Un voyage à ne pas manquer

Rio de Janeiro, la cidade maravilhosa rayonne durant son carnaval !

Si il n’y avait qu’une destination à faire dans sa vie, nous pourrions peut-être dire que c’est Rio. Il n’y a pas de destination plus chaleureuse, dépaysante, surprenante et envoutante que Rio.

On peut visiter Rio toute l’année, son climat tropical offre des avantages certains, les températures ne sont jamais plus basse de 23°C même en hiver et pourtant les cariocas sortent les manteaux à cette période. Un voyage à Rio de Janeiro passe forcément par une balade le long de la plage de Copacabana, si certains aiment y marcher le soir ou y faire du sport, cette balade de plus de 4km, nous la préférons en fin de journée en poursuivant la promenade jusqu’à la plage d’Ipanema. D’ici vous pourrez admirer le coucher de soleil sur Dois Irmao, les deux collines qui semblent se tenir par l’épaule comme deux frères.

Rio, la plage, l'océan, le football et la samba.

Contrairement a beaucoup de destinations de bord de mer, Rio est une ville tournée vers ses plages. On s’y retrouve en famille le soir ou le week-end, on y fait du sport, on s’y promène le dimanche. On y déjeune ou on y dine. Pour les brésiliens, la plage est un endroit de convivialité. La bonne nouvelle c’est que désormais à Rio, il y a plusieurs plages accessibles, à Barra da Tijuca, au nord de la ville, une plage plus sauvage. A Copacabana et Ipanema également, deux plages de la Zona Sul (zone sud et touristique), la plage est un lieu de mixité, riche, pauvre, enfants, adultes se retrouvent pour des activités. Vous aussi vous pourrez profiter de la plage avec un coco fraiche et une assiette d’accras.

Laissez-vous porter par la douceur du Brésil ! Même si les jeux, la politique et les tensions sociales ont laissé des traces, les brésiliens portent en eux une douceur de vivre unique au monde.

admin

Leave a Reply: