FOLLOW US :

+ 33 (0)1 83 64 70 06

 

 

Les Etats-Unis

Les Etats-Unis accessibles de l'Est à l'Ouest avec YOOLA

Les Etats-Unis

Partez à la découverte du pays de l'oncle Sam.

New-York, the big apple est LA destination la plus visitée par nos voyageurs, idéalement sur une semaine, vous aurez le temps de visiter les quartiers les plus branchés comme Timesquare ou Brooklyn. Nous vous proposerons de visiter la statue de la liberté ou encore le Rockfeller center. Les amateurs de NBA voyageant aux Etats-Unis pourront en profiter pour assister à une rencontre de l’équipe de leur choix, les Brooklyn Nets ou les NY Knicks à New-York. Si vous preférez les plages de Floride, les Miami Heats vous attendent après une visite des everglades par exemple. Sur la côte ouest, nous vous proposerons un circuit entre Los Angeles, San Francisco et les grands parcs. L’occasion de découvrir Monument Valley et ses canyons, un paysage unique au monde. La West coast comme disent les locaux se visite calmement c’est la slow attitude, pas de fast-food, vous mangerez bio, roulerez en voiture électrique, comme les entrepreneurs de la Silicon Valley. Peut-etre rentrerez vous avec une idée lumineuse vous aussi qui révolutionnera le monde. Cette région est dynamique et pourtant elle a conservé une douceur de vivre que l’on ne retrouve nulle part ailleurs aux Etats-Unis.

Alternance de villes mythiques et de nature insolente, la côte Est des Etats-Unis est un cocktail de destinations diversifiées. New York, la ville qui ne dort jamais : incontournable certes, mais il serait dommage de réduire la côte Est à une escapade dans la Big Apple. La région jouit d’autres attraits de Philadelphie à Boston en passant par Washington D.C. En visitant ces métropoles, on lève le voile sur les moments cruciaux de l’histoire américaine, de la déclaration d’Indépendance à la guerre de Sécession ou à l’investiture de Barack Obama. L’offre culturelle de Philadelphie et de Washington mérite tous les superlatifs ; on y compte parmi les plus beaux musées et collections privées du monde. Pittsburgh n’est pas en reste. Désignée troisième meilleure destination mondiale en 2015 par Condé Nast Traveler, cette ville n’a rien à envier à ses voisines plus populaires. La côte séduit également les amoureux de nature. Les alentours des grandes villes sont grandioses, à l’instar des forêts de la Shenandoah Valley, proches de D.C., ou des contrées Amish du comté de Lancaster à seulement quelques encablures de Philly. L’Etat de New York, à qui la ville homonyme fait de l’ombre, regorge de chutes d’eau, de vignobles et de jolies plages. On ne saurait trop inciter les voyageurs à s’aventurer en Nouvelle-Angleterre avec une première escale à Cape Cod. Ses longues plages sauvages et ses phares méritent une visite qu’on ne manquera pas de coupler à une mémorable excursion au large de l’étonnante petite ville de Provincetown ou de l’île de Nantucket à la rencontre des baleines.

Si vous préférez la douceur du sud de la côte est, nous vous conseillons la Floride. C’est ici, en Floride, et nulle part ailleurs, que la magie, le rêve, la fiction et la nature se mêlent avec une élégance déconcertante. Orlando, Palm Beach, Miami, ou le Kennedy Space Center s’exposent comme des mondes parallèles fascinants. Tout comme Universal et Disney, la Nasa, elle aussi, nous emmène aux frontières du réel. Tandis qu’au milieu des marais, la nature insaisissable des Everglades s’épanouit sous l’oeil attentif de l’homme. Dans quel monde vivons-nous ? La réponse se trouve au bout de ce voyage : en Floride.

Riche de son passé, la côte Ouest est ponctuée de villes fascinantes et dynamiques, telles que Seattle, Portland, San Francisco ou Los Angeles. Des communautés urbaines qui ont su tirer parti des terres environnantes. Découvrez les plaines céréalières à perte de vue, les vergers et les vignobles du Nord-Est, les mystérieuses Rain Forests dignes de contes de fées, le sommet enneigé du Mount Rainier et celui éventré du Mount St Helens, les rivages sauvages où Lewis et Clark stoppèrent leur expédition à l’embouchure de la Columbia River, la côte balnéaire de l’Oregon, l’abîme inondée de Crater Lake, les forêts embrumées de Redwoods, sans oublier bien sûr les grandes plages de Californie du Sud. Les décors se renouvellent à l’infini au fil du voyage au détour d’un col, d’une route ou d’une rivière. Les hommes aussi émerveillent par leur sens de l’hospitalité et la richesse de leur patrimoine culturel, et notamment l’histoire commune des expéditionnaires anglo-saxons, des trappeurs franco-canadiens et des tribus indiennes comme celle des Nez-Percés. La Côte Ouest vous ouvre également les portes de l’intérieur du pays : le parc national de Yellowstone, un géant où la nature a rassemblé la plupart des paysages de la planète ; les parcs nationaux de l’Utah et la ville mormone de Salt Lake City ; la folie de Las Vegas enfin, semblant concentrer les travers de l’Ouest. Ce légendaire Far West fascine toujours aujourd’hui, mêlant esprit d’aventure et de tolérance, en un portrait d’une Amérique rêvée et sans cesse renouvelée.

Good to Know

Pays
Etats-Unis
Visa
Passeport en cours de validité et visa électronique ESTA
Langues
Anglais
Monnaie
US Dollars 1€=1,05$
Quand partir ?
Toute l'année !

Les Etats-Unis en quelques mots

New-York, the big apple est LA destination la plus visitée par nos voyageurs, idéalement sur une semaine, vous aurez le temps de visiter les quartiers les plus branchés comme Timesquare ou brooklyn. Nous vous proposerons de visiter la statue de la liberté ou encore le Rockfeller center. Les amateurs de NBA voyageant aux Etats-unis pourront en profiter pour assister à une rencontre de l’équipe de leur choix, les brooklyn Nets ou les NY knicks à New-York. Si vous preférez les plages de Floride, les Miami heats vous attendent après une visite des everglades par exemple.

Sur la côte ouest, nous vous proposerons un circuit entre Los Angeles, San Francisco et les grands parcs. L’occasion de découvrir Monument Valley et ses canyons, un paysage unique au monde. La west coast comme disent les locaux se visite calmement c’est la slow attitude, pas de fastfood, vous mangerez bio, roulerez en voiture électrique, comme les entrepreneurs de la Silicon Valley. Peut-etre rentrerez vous avec une idée lumineuse vous aussi qui révolutionnera le monde. Cette région est dynamique et pourtant elle a conservé une douceur de vivre que l’on ne retrouve nulle part ailleurs aux Etats-unis.

Sorry, the comment form is closed at this time.