FOLLOW US :

+ 33 (0)1 83 64 70 06

 

 

Italie

Italie

Andiamo per la Dolce Vita !

L’Italie est une destination fascinante, ce pays voisin de la France est si proche et si dépaysant. La culture italienne a marqué l’histoire, ce pays est sans doute la destination culturelle la plus intéressante après la France, on y retrouve à la fois des artistes célèbres, des architectures uniques et millénaires, une gastronomie connue dans le monde entier, des paysages divers et incroyables. Pour résumé, si vous ne connaissez pas l’Italie, ne perdez pas de temps !

Le nord de l’Italie, délimité par la Vallée d’Aoste et l’Émilie-Romagne, entre la Suisse et la Toscane, est une destination idéale pour se dépayser sans aller trop loin !
Le nord de l’Italie est riche. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie, largement exportée. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage.
Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa magnifique capitale, Turin, cœur industriel de l’Italie. La Ligurie, la Riviera italienne, oscille entre mer et montagne. La Lombardie, ses petits villages de charme et ses basiliques médiévales. La Vénétie, caractérisée par sa richesse culturelle et artistique, son patrimoine religieux, est aussi un des berceaux de l’histoire de l’art. L’Émilie-Romagne, peu connue, abrite pourtant une ville chargée d’histoire : Bologne.

La région des lacs a toujours attiré et séduit les visiteurs, des romantiques du XIXe siècle aux stars internationales, envoûtés par ces perles aux eaux claires nichées dans des paysages préalpins de toute beauté.
Que ce soit pour les paysages côtiers, le patrimoine architectural antique et médiéval, les ruelles et leur ambiance romantique, il y aura toujours de quoi ravir ses yeux.

Le centre de l’Italie bourdonne de l’effervescence de ses hauts lieux culturels, de Florence à Assise et de Sienne à Pérouse. En Toscane, des bosquets de cyprès sont disposés parcimonieusement sur les collines et les interfluves. Une région nourricière et enchanteresse. L’Ombrie, au relief en grande partie montagneux, mérite bien son appellation de « poumon vert » de l’Italie.

Bon à savoir

Pays
Italie
Langues parlées
Italien
Monnaie
Euro
Quand partir ?
Toute l'année !

Au sud, les iles italiennes

Au sud de l’Italie, la Campanie cumule plein d’atouts : Naples, Pompéi et Herculanum – les sites archéologiques les plus visités au monde -, les îles de la baie de Naples. Dans les Pouilles, les paysages se parent d’images fortes : un chêne bravant le sirocco au milieu d’une colline, des nappes de coquelicots balafrant le vert tendre des blés au printemps, les variations de blanc et de gris des pierres. En Basilicate, les villages coiffent les sommets des montagnes. La Calabre, à la pointe de la Botte, s’étire entre les falaises calcaires côté tyrrhénien, les longues plages et les récifs de granit côté ionien. À l’intérieur s’élèvent d’âpres montagnes, adoucies par les lacs et les forêts des hauts plateaux.

Pour finir, deux iles sauvages et authentiques, la Sicile que nous vous proposons en hôtel 100% accessible ou la Sardaigne en hôtel-club.

La Sicile est une ile volcanique, on peut grimper sur l’Etna, ce volcan toujours actif se réveille régulièrement offrant un spectacle incroyable aux siciliens. La Sicile est une ile très sauvage, les paysages arides de cette ile rappellent les autres îles méditerranéennes comme les Baléares ou la Crète.

Sorry, the comment form is closed at this time.