FOLLOW US :

+ 33 (0)1 83 64 70 06

 

Voyager avec un handicap, NON cela ne coûte pas plus cher !

En France, les idées reçues sont nombreuses et il est parfois difficile de lutter contre. Depuis le lancement de YOOLA en 2010, nous avons constaté que nombreux sont ceux qui n’osent même pas penser partir en vacances car ils pensent que voyager coûte trop cher. Nous allons donc vous démontrer en quelques lignes que c’est faux !

En 2010, nous avons lancé YOOLA avec deux ambitions, favoriser l’accès des personnes handicapées aux grands événements sportifs et démocratiser l’accès aux loisirs et plus particulièrement au voyage.

En 2018, il est temps de faire le bilan et de tordre quelques préjugés.

Comme vous pouvez le constater, en 2017, les prix moyens de nos séjours en France, en Europe et dans le Monde (long-courrier) sont très mesurés. L’écart avec les tarifs constatés chez le grand public (valide) est très faible, de l’ordre de moins de 10% alors que les prix utilisés pour établir ces moyennes incluent la location de matériel médical et autres services annexes pouvant être attachés à nos contrats.

Cela prouve donc que voyager ne coûte pas plus cher lorsque l’on est en situation de handicap. A prestation égale = tarif égal !

Chez YOOLA, nous choisissons la transparence car nous constatons que de nombreuses personnes se refusent de voyager pensant que c’est un loisirs encore inaccessible financièrement, ce qui est totalement faux !

La France, une belle destination accessible.

Avec un tarif moyen de 524€/pers., la France est une destination idéale pour un premier voyage ou pour ceux qui ne veulent pas prendre l’avion. Nous pouvons proposer aux voyageurs en situation de handicap différentes options, des séjours courts ou longs en bord de mer, en ville ou à la montagne. Il est important de rappeler que les équipements adaptés sont désormais très nombreux et qu’il est de plus en plus facile de passer de bonnes vacances en France que l’on voyage seul ou en famille. Les hôteliers, offices de tourisme et villes ont beaucoup investi ces dernières années afin d’accueillir les voyageurs en situation de handicap. Nous vous encourageons donc à dépasser vos angoisses et à partir à la découverte de notre beau pays.

Enfin, l’Europe ou encore nos destinations les plus lointaines restent abordables, il n’est pas nécessaire de partir loin et de payer cher pour passer de bons moments et changer d’air. A quelques heures des aéroports français, nous pouvons profiter d’un ensoleillement agréable et d’une accessibilité parfaite. A noter également, que pour vous faciliter la vie, notre agence propose la mise à disposition de matériel spécifique comme des fauteuils de piscine, des fauteuils de douche ou encore des monte-escaliers pour profiter même des destinations les moins adaptés.

2018, l’heure du bilan

YOOLA est aujourd’hui l’agence leader des séjours « Sur-Mesure » ou « A la carte » pour les personnes handicapées. Vous étiez plus de 1000 à voyager avec notre agence en 2017. Nous sommes très heureux de faire ce métier et de partager avec vous ces voyages. Depuis notre lancement, nous avons ouvert plus de 50 destinations, collaboré à l’organisation de plusieurs grands événements sportifs et notre grande fierté est d’avoir réussi à faire évoluer le marché du tourisme, puisque les tarifs ont globalement baissé depuis 2010 et quelques jeunes agences ont tenté de reproduire notre modèle. Malgré cela, vous êtes chaque année plus nombreux et nous avons décidé de vous remercier pour votre fidélité.

A partir de 2018, chaque voyageur pourra bénéficier d’un programme de fidélité automatique. Lorsque vous réserverez votre deuxième voyage de l’année, vous pourrez bénéficier d’une remise automatique de 10% sur votre voyage. Si vous parrainer un ami, il pourra également bénéficier de 5% sur son premier voyage.

 

« Voyager est la seule chose que l’on achète qui nous rend plus riche. »

Malik BADSI, fondateur de YOOLA.

Sorry, the comment form is closed at this time.