FOLLOW US :

+ 33 (0)1 83 64 70 06

 

Voyage & Handicap : Ou partir en 2017 ?

Ou partir en 2017 ?

Voici une question que vous êtes très nombreux à vous poser. Nous allons tenter de vous aider à y répondre en partageant avec vous nos conseils de professionnels du tourisme.

L’année 2016 fut particulière pour le tourisme puisque la situation politique de certains pays et le climat de tension dans les pays arabes redessinent les tendances. Ceux qui avaient l’habitude de partir en Tunisie, en Turquie ou en Egypte pour le climat, la plongée et les prix attractifs se tournent désormais vers de nouvelles destinations ce qui fait évoluer les tarifs et les disponibilités.

Le Portugal semble profiter de cette nouvelle tendance, tout comme l’Islande, ces deux destinations (que vous pouvez découvrir avec YOOLA) ont décidé de se mettre en avant depuis quelques mois avec des campagnes de communication afin de faire découvrir au grand public leurs atouts. Le Portugal est un pays dans lequel vous pourrez découvrir une culture très riche, un cadre de vie agréable et des prix mesurés. Nous avons d’ailleurs décidé d’ouvrir cette destination en circuit depuis quelques mois,  de plus, vous pouvez y aller facilement depuis la France car il y a de nombreux vols directs chaque jour.

L’Islande est différente, c’est une destination plus sauvage, volcanique, froide, il faut avoir envie de partir sur une autre planète, on a souvent tendance à dire que les paysages sont lunaires. Mais attention, l’accessibilité de l’Islande est parfaite, les hotels et le service de qualité, on y trouve même des sources chaudes accessibles en fauteuil roulant !
Parlons maintenant un peu de l’Egypte, ce pays est aujourd’hui dans une situation très délicate, le tourisme est à l’arret. Les voyageurs qui avaient pour habitude d’y aller pour la plongée en Mer Rouge vont devoir trouver des solutions et nous en avons quelques unes à leurs conseiller comme la Martinique ou la Corse ! Pour les voyageurs qui rêvent de découvrir le desert et les pyramides, nous leur conseillons de se reporter sur d’autres paysages, le safari est une alternative intéressante, c’est un voyage dépaysant, calme au plus près de la nature, en Afrique du Sud par exemple, nous avons notre plus beau voyage et il est 100% accessible.

Marrakech est également une destination que nous vous conseillons, la ville rose est accessible à tous, on peut y passer un week-end ou plus et les prix sont très abordable. Vous pourrez y découvrir la Medina, la vieille ville, les palais ou partir en excursion pour y découvrir le désert en pays Berbère.

Face à ces changements, nous souhaitions vous présenter notre coup de coeur : les Antilles Françaises ! Et oui finalement la France a dans son jeu les plus belles cartes en cette période de redistribution des destinations. Les Iles de Guadeloupe sont magnifiques, accueillantes, chaleureuses, dépaysantes, oui les superlatifs manquent pour décrire ces iles. C’est un peu paradoxal que ces destinations ne viennent pas immédiatement à l’esprit lorsque l’on réfléchit à une idée de voyage pour nous, français. Pourtant on y retrouve ce que nous recherchons tous en vacances, du calme, de l’animation, des paysages, de la culture, une qualité de vie, le dépaysement et des gens qui parlent français !

Alors oui, en 2017, nous vous conseillons de partir en Guadeloupe ou en Martinique car c’est aussi la France et ce sont des destinations qui vivent du tourisme donc pourquoi ne pas soutenir nos destinations. Nous avons d’ailleurs travaillé sur ces destinations et de nombreux voyageurs handicapés partent déjà en Martinique ou en Guadeloupe avec YOOLA régulièrement. Nous proposons des établissements accessibles, des activités, du transport adapté et aucun soucis pour vous mettre en place des soins médicaux et assurer la continuité de vos soins.

A bientot pour de nouveaux conseils 😉

Leave a Reply: